jours de congé

revenons de chez mantegna, louvre; paris automnal ensoleillé, enfin, enfin. y sommes allés à deux. jules au centre de loisir.

hier dimanche, vers le bois à trois, jules sur son petit vélo. allés jusqu’au ruisseau, petit crochet, passage sur le pont, retour par la plaine de reuilly. les cirques sont là, un spectacle va commencer. jules préfère jouer à mario (super mario).

les évènements récents, dont la lecture de la Conversation de Milan dans l’avant-dernier numéro de la Cause freudienne, m’amènent à penser qu’il faut que je me dé-numérise, dé-digitalise, dé-virtualise (voir aussi l’extrait recopié ici du texte de La Sagna sur l’inhibition.)

être debout

un cours de danse? la danse me dé-virtualisera-t-elle? et enverrais-je cette lettre, la ré-écrirais-je encore? (celle qui écrit mon désespoir après la lecture de la CF. réécrite deux jours durant.  lue et expliquée ensuite à F; ramenée alors à  ces simples termes : les psychanalystes sont des êtres extraordinaires, la psychanalyse est seulement cela qui m’intéresse, et je suis beaucoup trop nulle que pour jamais devenir psychanalyste. (je dus renoncer à écrire, également, en raison des arguments de ces mêmes arguments.)).

3 Nov 2008 @ 16:58 | Commentaires fermés sur jours de congé | catégorie: blog note