2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
abraham
abraham
14 années il y a

.. et puis on a beau tourner ça dans tous les sens, si tant est qu’il existe des sens, et puis tu sais, la vie, c’est rien d’autre que ce que l’on vit, y’a rien ailleurs, y’a rien à un autre moment, y’a rien autrement….
……………………………………et puis c’est dimanche matin, il doit être genre six heures, j’ai pas ouvert les volets, y’a mon café très chaud sur la caisse en bois à coté de mon matelas, je pars demain matin, toute la semaine, pour ma maison sur l’île là bas… voilà donc, ma vie c’est ça, c’est ni bien ni mal, je viens de finir mon café, c’est du café en poudre, je bois que ça, et un des moins chers, je me suis habitué à ça, je mets ça dans le micro ondes, ça chauffe le temps que je pisse, j’ai toujours une hésitation à tirer la chasse d’eau après mes quinze gouttes de pipi, toute cette eau qui coule, qui fout le camp, je suis pas genre sauvons la planète et tout ça, c’est depuis tout petit je crois,
FLASH BACK SUR TOUT PETIT
…. tu sais, je suis né dans un décor en or massif, je veux dire y’avait du pognon en pagaille, j’en savais rien, je regardais les musiciens que mes parents invitaient dans les fêtes et qui jouaient quand on mangeait, je regardais le violon, on m’en avait offert un, un faux avec des bonbons dedans, j’étais assis sur le bord de l’estrade dans le salon de la maison, j’avais de minuscules couilles mais elles pendaient déjà comme après quand j’ai choisi de m’asseoir au bord du monde pour regarder rien du tout en me tripotant le zizi….
……………et puis, il s’est passé des trucs on s’en fout quoi, et on s’est retrouvé en partance d’urgence, en emmenant rien, mes parents mes frères et moi, mais rien du tout, juste en étant juif, ma mère m’a dit tu dit à personne que t’es juif, je savais même pas que je l’étais, je savais pas que j’étais quelque chose, je savais pas que quelqu’un m’avait vu assis sur le bord du monde, mes couilles étaient si petites… et donc on a foutu le camp, on s’est retrouvé dans une chambre d’hôtel borgne, vivre à cinq dans neuf mètres carrés, y’avait pas de carreaux aux fenêtres, ma mère avait collé des cartons qu’elle enlevait ma journée, l’hiver il faisait toujours nuit, on avait un slip chacun, il mettait longtemps à sécher des fois, on était nus souvent mes frères et moi, on mangeait des pigeons, je me souviens, y’a rien à bouffer sur des pigeons…..
.. ça a duré pas retourné dans ma norme ensuite, y’avait pas chasse d’eau au bout du couloir de l’hôtel qui puait, on remplissait un seau avec le robinet à coté, c’était long à remplir, il fait pas beaucoup d’eau pour enlever le caca si tu t’y prends bien, pour le pipi, on laissait tomber….
STOP DU FLASH BACK (le passé est une fiction écrit comme une déposition en garde à vue)
……………………………
… freud aurait donc dit qu’il fallait aimer et travailler pour une vie réussie…..
abraham dit qu’il n’y a pas de vie réussie ou ratée… y’a pas de modèle de vie, la vie c’est là où t’es au moment où tu y es..
nothing else..
juste à toi de pas te dire que t’aurai du être ailleurs
justement parce t’y es pas..
(et n’oublie pas) :
TU PEUX TOUJOURS FAIRE AUTREMENT
TU NE LE FAIS PAS, C’EST TOUT

vm
vm
14 années il y a

après un an t’es retourné dans le décor en or massif? (non, tu peux pas toujours faire autrement)

Top