rêve: Arrivée dans un pays, je perds tous les autres.

Publié le Catégorisé comme RÊVES Aucun commentaire sur rêve: Arrivée dans un pays, je perds tous les autres.
Première pensée du réveil qui vient de sonner : « Je crois que je fume trop de cigarettes électroniques ». Qu’est-ce que c’est que ça? Oui, mais pourquoi n’aurais-je pas ce genre de pensée? Oui, mais pourquoi l’écrire? Pourquoi, tout de suite, vouloir l’écrire, ce vouloir l’écrire ? J’ai la bouche empâtée de. Je ferais mieux de boire un café. Qu’est-ce qui cloche? Tiens oui,  j’ai rêvé, triste rêve.
« Arrivée dans un pays, je perds tous les autres. Plutôt les autres me perdent-ils m’oublient-ils, m’omettent-ils, me lâchent-ils. Je tourne en rond pendant des heures, j’ai des lettres à distribuer – trois je crois.  Je ne sais plus comment s’appelle l’hôtel, je ne sais plus quel bus il faut prendre. J’interroge des gens, je ne connais pas la langue du pays. Reconnaissant finalement quelque chose dans mes balbutiements, quelqu’un me donne le nom de l’hôtel et le numéro du bus. Je cherche cet arrêt de bus partout. 46/48. Je tombe sur deux hommes qui me paraissent travailler au bus, mais, au moment de leur parler, les mots, que je ne cessais de me répéter,  disparaissent. Je parviens à les entrainer, les deux hommes peut-être en mélodique, dans ma recherche.
Ça dure longtemps. Nous nous rapprochons. Je tombe à un moment sur Nicolas d’Emakina. Nous nous sourions.  Je finis par tomber sur mon frère, je lui donne peut-être sa lettre, puis sur d’autres gens dont je considère qu’ils m’ont abandonnée, qui eux sont tout joyeux. Mais moi, très fâchée, je ne leur parle donc pas.  Je ne suis pas encore parvenue à l’hôtel, même si je m’en suis rapprochée. Je le re-perds quand je crois pouvoir m’en éloigner pour aller m’acheter un café. Je prends la mauvaise rue – une rue où s’ouvre un passage dont la  perspective qu’il offre est assez jolie. Au loin un canal. Mais je n’emprunte pas ce passage, il m’indique simplement que je ne connais pas la rue dans laquelle je suis, que je me suis trompée, que ce n’est pas la bonne rue. Si je croise des gens qui sont du voyage avec moi, je ne leur demande rien parce que je suis fâchée sur eux. »
Ok, wake-up. C’est mercredi. Jules restera à la maison.Frederic reste à la maison aussi. Nous avons des gens à dîner ce soir, et nous ne savons pas quoi faire à manger.

Par Iota

- travailleuse de l'ombre

S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Top