rêvé il y a deux nuits que mon père n’était pas mon père. je rencontre mon "vrai" père. lui parlant de mon père (du vrai dans la "réalité"), je dis "mon père" et m’en excuse auprès de lui : c’est lui qui toute ma vie a fait pour moi office de père, qui a été…
Catégorie : RÊVES
un père à faire
rêvé que je faisais du théâtre
rêvé que je faisais du théâtre autres comédiens "professionnels" sont 2 ou 3 sommes disséminés sur la scène, complètement nue. je n’ai pas grand chose d’autre à faire que de rentrer en scène, suivre une trajectoire assez longue qui la coupe en oblique. dire ou faire qq chose. de là retraverser la scène, de nouveau…
l’insavoir
rêvé cette nuit que je n'en n’avais pas le droit, pas le droit de dire, parce que je ne suis pas diplômée. mon étonnement, ma stupéfaction. de cela pourtant dont il est question pour moi. trouver comment dire ce qu’il est à ma portée de dire. depuis mon inintelligence même, mon ignorance, dire depuis ce…
le supplice du nom
— prise dans la coulisse
Fort empêchée d'écrire en ce moment, à cause du travail1. Il y a deux ou trois jours : rêve. 1. D’abord seule Pendant longtemps, de plusieurs façons, je cherche à…
Notes:
- Eh non, le mot travail ne vient pas du latin tripalium, instrument de torture à trois pieux. Voir Tripalium: une étymologie écran : http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-luce-morlie/280911/tripalium-une-etymologie-ecran-archive [↩]
Événement Lacan (1) – 2 rêves : les analystes blancs, le bouillon de jules
Dimanche, 7 mai 2006, 8h17 Trop de rêves ces jours-ci, alors que ce sera mercredi peut-être ma dernière séance, et cette nuit, quel cauchemar, au point que je ne sache si je peux le raconter ici. L'événement Lacan Le rêve : J’arrive quelque part pour un événement autour de Lacan, grand événement. Salle. Attente. Spectateurs,…
Evénement Lacan (2) – l’événement là-camp
— (et le rêve du Sang N)
Je reviens aux rêves de L'événement Lacan. Je veux noter maintenant tout ce qui me vient à l'esprit à propos de ces rêves. Dans le premier rêve, il s'agit donc d'un "Événement Lacan", d'une réunion, d'une conférence, d'une table ronde autour de "L'événement Lacan." Dans le second rêve, il s'agit d'un enfant ébouillanté. D'abord, je…
Evénement Lacan (3) – le camp scientifique des travailleurs, suivi de l’esthétique jouet
Réfléchir aussi : le camp scientifique des travailleurs, suivi de l'esthétique jouet : PATATE, patate jules, l'enfant en uniforme, le rose - j'ai oublié de parler des jouets.
Événement Lacan (4) – après-coup et de l’analyste comme déchet
bon voilà, maintenant je suis devenue un peu plus morte. tout de même, y a rien de plus éloigné de l'identification qu'un analyste, alors?
rêve, le cargo demi-tour
10h20 il y a urgence, il y a mercredi, bientôt, la séance. peu de souvenirs, pas un cauchemar en tous cas. un truc affairé, ce que j'en écris déjà ré-inventé: immense bateau immense peut-être cargo il avance, il doit faire demi-tour (il le doit vraiment, c'est probablement une question de vie ou de mort, une…
Événement Lacan (5) – délivre naissance lamelle. aux armes, etc.
mais ça lui fait mal. oui oui. et des feuilles s'échappent de lui. des feuilles. quelque chose va, se feuilletant. s'envole. se "dé-livre" - ce "délivre" en quoi consiste aussi le reste de placenta, délivré, expulsé après la naissance. à propos du délivre : À propos du mot "délivre", Le Petit Larousse le signale comme…
N
— Je pensais que c'était un rêve, mais non.
Je pensais que c'était un rêve, mais non. N est bien la lettre qui m'arrive au corps quand. La triste ou l'horrible qui me prend toute, dont le sang s’infiltre en mes veines, me sépare et du reste du monde. La lettre du moment où mon corps prend possession de moi.
des suites (et son double)
— (d'1 double qui ne sera pas du semblant)
"Je cherche une double lettre. Je ne sais plus très bien pourquoi, comment, je me dis, il faut chercher la double lettre. A cause du double L de mon nom. Ma mère disait ” Double L, E, R.” Double L. Il faut chercher 2 N." double L, double meurtre
Je vois que je suis seule au milieu du grenier et que n’ai pas de culotte.
— (vieux rêve)
"Je monte, je monte, je monte, et finalement j’arrive dans un grenier. Là, je me rends compte que Vincent ne m’a pas suivie, que je suis seule, qu’il m’a abandonnée une fois de plus. Qu’il est resté dans les étages en dessous, qu’il est resté plus bas, qu’il ne m’a pas suivie jusque-là. Je vois…
le devoir de suicide
— rêve réellement extraordinaire, cauchemar
Je crois que nous sommes devant la mer. J’ai déjà, en cachette, peut-être dans l’autocar, avalé, à moins que je ne les tienne encore en main, les 5 cachets avec lesquels je compte me suicider. Je ne sais pas si je commence mon suicide, si ce sont les premiers cachets de mon suicide, ou si…
séances 1 & 2
la semaine dernière, séance 1 : - Vous trouvez que j'ai l'air soûl? je reprends la dessus hier, séance 2. être l'alcool de l'autre. et c'est comme si c'était reparti pour un tour. que je revienne sur ces histoires m'étonne. reparti pour un tour, des accents différents, des échos différents, mais dans ce que je…