Événement Lacan (1) – 2 rêves : les analystes blancs, le bouillon de jules

Dimanche, 7 mai 2006, 8h17 Trop de rêves ces jours-ci, alors que ce sera mercredi peut-être ma dernière séance, et cette nuit, quel cauchemar, au point que je ne sache si je peux le raconter ici. L'événement Lacan Le rêve : J’arrive quelque part pour un événement autour de Lacan, grand événement. Salle. Attente. Spectateurs,…

Evénement Lacan (2) – l’événement là-camp
— (et le rêve du Sang N)

Je reviens aux rêves de L'événement Lacan. Je veux noter maintenant tout ce qui me vient à l'esprit à propos de ces rêves. Dans le premier rêve, il s'agit donc d'un "Événement Lacan", d'une réunion, d'une conférence, d'une table ronde autour de "L'événement Lacan." Dans le second rêve, il s'agit d'un enfant ébouillanté. D'abord, je…

Événement Lacan (5) – délivre naissance lamelle. aux armes, etc.

mais ça lui fait mal. oui oui. et des feuilles s'échappent de lui. des feuilles. quelque chose va, se feuilletant. s'envole. se "dé-livre" - ce "délivre" en quoi consiste aussi le reste de placenta, délivré, expulsé après la naissance. à propos du délivre  : À propos du mot "délivre", Le Petit Larousse le signale comme…

N
— Je pensais que c'était un rêve, mais non.

Je pensais que c'était un rêve, mais non. N est bien la lettre qui m'arrive au corps quand. La triste ou l'horrible qui me prend toute, dont le sang s’infiltre en mes veines, me sépare et du reste du monde. La lettre du moment où mon corps prend possession de moi.

des suites (et son double)
— (d'1 double qui ne sera pas du semblant)

"Je cherche une double lettre. Je ne sais plus très bien pourquoi, comment, je me dis, il faut chercher la double lettre. A cause du double L de mon nom. Ma mère disait ” Double L, E, R.” Double L. Il faut chercher 2 N." double L, double meurtre

Top