ne calcule ni ne juge – la conscience et l’inconscient

Cette publication est la partie 1 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

#sevrage #Paroxétine 5ème jour de diminution Paroxétine (=Deroxat). J’ai commencé à réduire le 9 décembre 2015. Je suis passée de 1 Deroxat à 1/2. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit si difficile. Confusion. Tout ce que je puis dire.

#méditation Hier, ATELIER DE MÉDITATION. N. propose un petit exercice de non-interprétation qu’elle appelle également exercice de non-identification. Je ne peux m’empêcher de comprendre/d’interpréter : délaissement du symbolique, oubli des mots, donc interprétation rendue impossible et chute des identifications. (c’est bien au symbolique d’abord que l’on s’accroche, auquel on s’identifie – au symbolique, à un mot, à un …
Lire la suite → “ne calcule ni ne juge – la conscience et l’inconscient”

d’ici à ce que, tous les matins

Cette publication est la partie 2 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

#matin #Paroxétine #sevrage 6 jours que je diminue la Paroxétine.
#taïchi Hier, j’ai décidé que d’ici à ce que ça se calme (je revois le Dr G dans une semaine), je ferais du taï chi tous les matins. D’abord les exercices qu’a indiqués Nicole pour un réveil en pleine forme, ensuite les 108,  y compris la 3ème section que je connais pas, avec le DVD de Nicole.

Cette 3è section, c’est très amusant. Elle me paraît différente, ponctuée de çà de là  de petites fantaisies, je me sens un peu comme une extra-terrestre quand je la fais, elle …
Lire la suite → “d’ici à ce que, tous les matins”

Sevrage Paroxetine, 4ème jour

Cette publication est la partie 3 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

Hillary Express

Je viens juste de commander mon premier repas
curry et riz
tout seul dans un restaurant japonais.
Quel triomphe !
Je me sens comme un bébé risquant son premier pas hésitant.
Gare à toi, Mont-Everest !

Tokyo, Le 16 mai 1976

Richard Brautigam, Journal Japonais

Matin matin matin ,  mercredi . Réveillée en forme et… en appétit… C’est ce que je veux, je veux ça, avoir envie. Me réveiller, avoir envie, vouloir.  Mangé des céréales au chocolat de Jules, parce qu’il n’y en n’avait plus des miennes et dorénavant ce sera ça, ce sera bon.

Suis sûre que dois ce réveil


Lire la suite → “Sevrage Paroxetine, 4ème jour”

mercredi 13 janvier, Sevrage Anafranil, Jour 1

Cette publication est la partie 4 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

hier vu docteur G. j’arrête donc aujourd’hui l’Anafranil. Je suis assez contente. il ne me reste plus qu’un demi Deroxat (Paroxetine)

13 janvier 2016 115708 GMT+0100 13 janvier 2016 115744 GMT+0100

Illustrations issues du livre de V. Stevanovitch, La voie de l’énergie, chez Dangles

jeudi, 14.1.2016, Sevrage Anafranil, Jour 2

Cette publication est la partie 5 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

07:42

Réveillée  à 6 heures,  cerveau hyperactif. Envoyé mail boulot, pris petit déjeuner, bois thé vert  – lu avant de m’endormir hier, qu’il valait mieux ne plus boire de café pendant le sevrage. Faut que je retrouve cette article. http://www.psychotropes.info/furax/comprendre-et-minimiser-l-anxiete-pendant-le-sevrage.html

Mis des heures à m’endormir hier soir. Décidé d’observer et d’accepter tout ce qui m’arrivait,  ce qui m’arrivait physiquement, de l’exploiter, les milliards de trucs bizarres que je ressentais un peu partout dans le corps. Avec ce que j’apprends en taï chi, c’est possible. Enfin, ça l’était hier soir. Je ne sais plus depuis combien de temps je prends de l’Anafranil, c’est assez …
Lire la suite → “jeudi, 14.1.2016, Sevrage Anafranil, Jour 2”

Vendredi 15.1.2016, Jour 3

Cette publication est la partie 6 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

Très bien dormi. Couchée  tôt hier. Pas bu d’alcool non plus. Donc, hier premier jour sans alcool, j’arrête. je ne sais pas trop bien pourquoi. F. arrête, je tiens absolument à être moins fatiguée le matin, ce n’est pas bon non plus en ce moment, avec l’arrêt des antidépresseurs. donc…

Beaucoup aidée hier par le taï chi. Très bonne séance.

Ce matin, bizarre, mais ça va. Bu un café ce midi. Fait du DVD de Vlady Stevanovitch sur les 11 et les 24,  sans le son (voix de Vlady). Pas les exercices de chi. Peut-être que je devrais les  faire.

Hier, …
Lire la suite → “Vendredi 15.1.2016, Jour 3”

sevrage jour 4, samedi 16

Cette publication est la partie 7 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

Samedi. Comme d’habitude trop dormi. Comme toujours le week-end. C’est cette difficulté à être là quand ils sont là. Comment nommer cela. Il faut nommer cela. Repérer, épingler, baptiser. Comme si, il fallait être à leur disposition. Ou bien, c’est simplement la paresse. L’habitude.

Hier OK. Les 24 au matin.  L’après-midi, je ne sais plus. Eu froid, pris un bain. Ah oui,  travaillé au blog de Jules jusqu’au soir. Discuté par Skype avec Pauly en Afrique. Pauly est le fils de mon oncle Fernand,  il vient de perdre sa femme récemment, maintenant son père. Bu un chocolat chaud en guise d’apéro. …
Lire la suite → “sevrage jour 4, samedi 16”

17, Nuit, VOUS LOIR

Cette publication est la partie 8 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

Night. Vouloir. Je pensais que je manquais depuis très longtemps de persévérance et de vouloir, de capacité à vouloir.

http://data.abuledu.org/URI/53fdfdfaJe me suis imaginé un tee shirt sur lequel il serait écrit « vouloir« , sur la face avant. Il faudrait le courage de l’écrire en grand sur la poitrine,  pas pour autant en majuscules. Puis, j’ai voulu imaginer ce que j’écrirais à l’arrière. J’ai pensé « VOUS« , en majuscules, en grand, puis dessous « LOIR « . Et j’ai pensé que ça, non, je n’avais pas manqué d’être, « loir », je n’avais pas manqué de dormir comme …
Lire la suite → “17, Nuit, VOUS LOIR”

17, dimanche, JOUR

Cette publication est la partie 9 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

Dimanche, 12:26.

Il fait froid  (0 degré).

Sommes F et moi réfugiés au lit. Me suis fait un thé au lait Anichaï. Mais il ne me paraît pas très parfumé. Peut-être trop vieux. Ou bien, je dois encore travailler à développer mon goût. Ajouté un demi bâton de cannelle, mais lui décidément était trop vieux. Je viens de lire que c’est un thé qui contient du gingembre. J’aurais dû en rajouter, j’en avais envie. Devrais avoir le courage de me laver les cheveux. Sortir, aussi, ce serait pas mal.

Du point de vue du sevrage, je crois que c’est OK,  je n’en …
Lire la suite → “17, dimanche, JOUR”

Publié le
Catégorisé comme RÊVES

lundi 18 janvier, Jour 6

Cette publication est la partie 10 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

10:39. État plutôt moyen, mais c’est lundi. Sentiment d’être grippée, moral un peu bas,  traîne. Levée à 7h15, recouchée une heure plus tard, relevée deux heures plus tard. Faudrait avoir le courage de sortir, mais froid. Gèle. D’après mon téléphone, -2 dehors.

11:45. Fait quelques leçons de japonais. Avons hier installé un radiateur dans la chambre, mais il semble qu’il fait particulièrement froid aujourd’hui. Il faudrait prendre une douche,  il n’y a pas d’autre solution.  Nous sommes dans la chambre,  volets tirés. F travaille et bidouille des trucs à son ordi.

après-midi, Velan, un rêve de boutique, j’ai tout ce qu’il me fallait …
Lire la suite → “lundi 18 janvier, Jour 6”

Mardi 19 janvier, jour 7

Cette publication est la partie 11 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

 

passé l’a.-m. à faire cette soupe. il y eu le paneer à faire (un fromage) à faire et la pâte d’ail et de gingembre. il me semble que les proportions ne sont pas tout à fait justes et que j’en ai beaucoup trop. Un demi litre de bouillon plutôt qu’un aurait été bien suffisant, je crois, d’autant que je serai la seule à en manger, et aurait eu plus de goût.

jeudi 21, Jour 9

Cette publication est la partie 12 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

Vais au cours de taï chi.  Plus grand chose à signaler côté sevrage, semble que tout rentre en ordre,  sauf peut-être douleurs dans articulations et reins.  Mais ça pourrait être dû  au froid (il gèle)  ou au fait que je boive trop de thé depuis que j’ai décidé que c’est ce qui me guérirait : me guérir par le réconfort. Non, le plus embêtant, c’est l’alcool.

J’ai hâte de passer maintenant à la dernière étape, en finir avec le dernier comprimé de Paroxetine.

Je me demande si je vais arriver à  dresser une liste de priorités et me remettre au travail.

Fais plus …
Lire la suite → “jeudi 21, Jour 9”

vendredi 22 / le plat de tout, l’extraction

Cette publication est la partie 13 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

Voilà je considère que c’est fini, pour l’Anafranil, plus rien de notable, d’intéressant, ça fait quelques jours d’ailleurs que ça traînait. Je fais un plat de tout,  que je déguste et entre-temps, je ne fais rien d’autre,  et surtout, je ne fais pas ce que je dois faire.

≡ Toujours dans ma vie un plat à faire,
un plat de tout, 
grâce à/à cause duquel je ne fais pas ce que je dois faire,
je m’envoie en l’air,
je m’extracte (je m’extrais), je me hors compte,
j’ai honte.

Il faut que je trouve le moyen de me concentrer sur ce qui est …
Lire la suite → “vendredi 22 / le plat de tout, l’extraction”

mercredi 27 janvier. 3ème jour que je suis totalement sans AD, pas dormi de la nuit.

Cette publication est la partie 14 de 22 dans la série Pour en finir avec les antidépresseurs

J’aurais dû voir le Docteur G hier, mais j’étais en retard, je l’ai appelé et nous avons remis le RV. Je ne lui ai pas dit qu’en fait j’avais déjà arrêté le Deroxat depuis la veille, lundi, parce que je n’en n’avais plus.

cette nuit, je pensais que c’était à cause du cours de taï chi de la veille que je ne dormais, que j’étais surexcitée. mais  c’est plutôt que je réagis hyper fort au taï chi en ce moment. le moral est ok, mais le ok est corps est en ébullition. difficile à décrire, tête bourdonnait, sensation d’oreilles bouchées,  tout corps frichtillait,  …
Lire la suite → “mercredi 27 janvier. 3ème jour que je suis totalement sans AD, pas dormi de la nuit.”

Top