il faut qu’une porte soit ouverte et fermée

Publié le Catégorisé comme brouillonne de vie Étiqueté , , 9 commentaires sur il faut qu’une porte soit ouverte et fermée

image0039

8.

moins quatre degrés.

sans que je comprenne pourquoi, et sans que je veuille d’ailleurs comprendre pourquoi, une porte s’est fermée dont  je m’éloigne. c’est le soir, c’est le noir, c’est l’image qui me vient à l’esprit. sous les paupières, je me vois m’éloignant dans un brouillard sombre et parcouru de fumées.

bouleversée, disais-je.

comme si tout ce que je  faisais s’était trouvé remis en  cause. je ne suis plus du tout qui j’étais.

or il semble que je sache y faire, face à ce genre de phénomène.  qui si exceptionnellement souvent m’arrive. que je sache y faire aussi bien qu’un anxiolytique.  mes « fortifications à la vauban ». mais c’est qui ce Vauban ?

comme si
toutes petites cases de la pensée,  du souvenir se fermaient. toutes sauf celle qui observe ces fermetures et sait qu’il faut le silence.

évidemment, je me traite avec grande douceur, à quoi je suis  d’ailleurs étonnamment  régulièrement obligée. je sais que je reviendrai petit à petit à moi et que ce sera comme si rien n’avait changé.

ce que j’aurai laissé derrière moi, je ne saurai pas ce que c’était. il ne s’agira pas, en cette occurrence, d’une grande perte; cela je ne le crois pas. non. de quelque chose qui se résout au mieux de cette façon là. se tranchant.

le retranchement.

=

ou encore me serais-je trouvée soudainement submergée par ce qui aura pu m’apparaître comme une aporie. submergée, dégoûtée. dans une trop grande conscience de ça . comme si à défaut de savoir absolument, « maintenant tout de suite , pas tt à l’heure », il valait mieux ne plus rien savoir du tout. n’en rien savoir (non que je croie avoir atteint ce point fatidique).  revenir ensuite lentement,  la conscience moins affûtée. revenir à moi-même (ma vraie nature).

=

j’ose cependant croire que quelque chose se sera résolu.


ne me dérange pas finalement d’avoir des économies à faire, ça me ramène à mon enfance. que nous ayons des économies à faire. est-ce que je ne suis pas tout le temps dans le nous? nous, lui et moi. et j. notre famille.


9.

en cachette hier soir j’ai pris un demi-xanax. j ‘aime assez ces petites drogues et j’ai eu envie d’imaginer que je pouvais en avoir besoin parce que je changeais le dosage de mes patches, passe  de 15 à 7 mg. inutile de souffrir du manque de nicotine.

je pars à montreuil sous bois. chez pgplastique.

image0040

image0044image0045






image0046

//

 

10.

repris un demi xanax hier soir (m’énervais plus qu’il ne faut). me réveille ce matin avec l’envie de fumer.

je n’arrive pas à m’intégrer dans la sphère internet. je me trouve très sympathique mais pas les autres. à 4 exceptions près. jivezi, absCisse, guy mercier et charles de zohiloff.

les lettres. une lettre
il faut qu’elle soit ouverte, à un moment donné,  un temps t,
pour savoir si elle est morte ou vive. à moins que la sagesse ne
consiste à la maintenir en son incertitude.
il faut qu’une porte soit ouverte et fermée.

l’heure de nulle part, mais à un instant t.


//

11. la bouche aux clous de girofle.  aspirine 1000 toutes 4 heures. visite nina. galette. pas pour moi non merci, désolée. vraiment. je ferai un jour le compte du nombre de vraiment sur ce blog. jules nous fourgue un joli futur antérieur. tristesse incroyable, pour des raisons dont je ne souhaite pas parler ici.



(8-11 janvier 2009)

Par Iota

- travailleuse de l'ombre

9 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
abraham
abraham
15 années il y a

.. abCisse (ou ailleurs les majuscules).. (en fait le nom du blog c’est désordonnée) (c’est d’ailleurs étrange comme les gens aiment être décalés, l’annoncent, je veux dire.. (tellement différents), j’aime bien donc désordonnée, a priori, à première lecture.. les autres ni chaud ni chaud…….
(mais je ne suis pas sûr du tout qu’il faille donner un avis.. (je suis même quasiment certain du contraire) (mais quasiment seulement)…
…….
(sinon ça se réchauffe bien dans le coin)
(Au commencement n’était ni le Verbe, ni l’esprit de dieu, au commencement était la Météo)
(et à la fin aussi d’ailleurs)
(putain, je suis devenu millerien, moi)
(de jacques alain)
(grand clown devant l’éternel)

vm
vm
15 années il y a

je suis contente ça fait guili

sinon abs, elle signe souvent abs, elle écrit abScisse, elle. blog d’une abscisse désordonnée. oui.

Origine et histoire de « abscisse » Étymologie

Du latin moderne abscissa, qui signifie ligne coupée, du latin abscissus, participe passé de abscidere (« couper »), de ab (« à ») et de caedere.

Nom commun
Singulier Pluriel
abscisse
/ab.sis/ abscisses
/ab.sis/
La distance OR est l’abscisse du point P.

abscisse féminin

1. (Mathématiques) L’une des deux coordonnées rectilignes, en général horizontale, par lesquelles on définit la position d’un point dans un plan.

Note

Axe des abscisses, axe des ordonnées, sont des droites sur lesquelles les abscisses et les ordonnées se mesurent à partir d’une origine commune, qui est leur point d’intersection.

Vocabulaire apparenté

* ordonnée

vm
vm
15 années il y a

ah oui, et aussi abs Six (elle)

abs
abs
15 années il y a

alors abscisse au début j’ecrivais abcisse, mais on m’a dit Ya une faute…je savais pas. ALors pour me flageller un peu j’ai mis le S en majuscules. je suis nulle en maths., mais pas en orthographe pourtant. Je suis desordonnée, aussi, beaucoup. Mais je ne sais pas si j’ai voulu annoncer quoi que ce soit, je me demande du coup…de toutes façons, j’assume pas mon blog, du tout. Le nom on cherche toujours a lui donner un sens après… AU debut, y a que le rien, et les mots pour faire genre y a qq chose.
Bon eh bien, moi je suis heureuse de paraitre sympathique. Parce que j’écris pour me rendre sympathique, sûrement. Mais j’assume pas …Ici je mets un smiley pour montrer que je souris, mais en fait je souris pas. Et chez moi il fait très doux.
Et j’adore ce qui se fait sur ce blog, et abraham aussi, j’aime beaucoup. Il y a des franchises qui me touchent plus que d’autres.

abraham
abraham
15 années il y a

.. j’ai fait la même faute… (abCisse) alors que c’est comme abscent…
ah ben non pas du tout….absent, c’est comme ça… abSent….
(je suis pas sûr que ce soit important)
(sauf bien sûr si on est millerien)

vm
vm
15 années il y a

moi j’aime bien miller. hm. sais pas si je suis millerienne. mais j’avais
pensé écrire un livre qui se serait
intitulé « jacques-alain miller ». hm. un autre qui se serait appelé
« l’école de la cause freudienne ». enfin, last but not least, « la psychanalyse ». ça seraient de très beaux livres. mais.
elle resta rêveuse un long moment. soupira. par la fenêtre la barrière d’un joli vert.
un court moment de plus, reflet dans écran – suffit : envoya.
(le temps passe, et certains contentieu sont plus longs à régler que d’autres; surtout en ce moment ; à qui le dites-vous je ne vous’l f)

abraham
abraham
15 années il y a

.. pour la Abs (non aBs) (non abS) because commentaires fermés et y’a pas adresse mail (???)…..> j’ai lu plus plus (mais pas encore tout): nickel chrome….. (Efface pas encore ou je te flingue direct)

vm
vm
15 années il y a

t’es aveugle ou quoi : il Y A son adresse mail

abs
abs
15 années il y a

Appelle moi ABS et on n’en parle plus !…Je suis fière comme Artaban (c’est ça l’expression?)
(c’est vrai en plus)

vm, j’aimerais bien lire « la psychanalyse » de vm, parce que lacan, je crois comprendre et je ne comprends rien.

Top