lundi 5 septembre 2016 · 06h34

5 sept 2016 – 6h34

Pas d’apaisement. Ni ordre, ni apaisement. L’été est fini et je n’en reviens pas, mais c’est pas ça le problème. À moins qu’il ne s’agisse que de la rentrée. De Jules, au collège. De nous autres. Jules en se couchant hier nous lançait : Bonne rentrée à tous. 

Le problème c’est le trop de pensées qui ne se résout pas. C’est d’être réveillée depuis 3 heures. C’est d’avoir fait tous ces efforts, pendant l’été, pour en être toujours là. À ne pas dormir. A me lever, à venir ici avec ma couette,  à tirer les rideaux sur les lueurs oranges des lampadaires, à me coucher au sol,  à tenter des relaxations, des moyens de chasser les pensées, à faire ces exercices de yoga, à avoir tout le corps finalement en éveil. [...]  Lire la suite >

Top